La présence très mise en scène de Neymar lors de la finale de la Coupe de France ne doit pas faire oublier le comportement plus que limite de la star brésilienne à l’égard de son club. Et pas seulement pour son attitude lors d’une convalescence si controversée.
C’est toutefois oublier un peu vite le comportement du joueur le plus cher de l’histoire depuis sa blessure contractée en début d’année. Une attitude qui, au cours des deux derniers mois, n’a eu de cesse de provoquer au mieux un malaise évident dans l’entourage du club de la capitale, au pire l’exaspération des amoureux d’un PSG si peu considéré par Neymar et ses proches. Même si la fameuse faiblesse de l’institution est tout autant à pointer du doigt.
Rumeur Real ? Un silence coupable
« Il a fait preuve de beaucoup de distance, et physiquement, et dans le cœur, il n’a pas fait preuve de signes d’intérêt par rapport à ce qui se passait à Paris« , estime Bixente Lizarazu, le champion du monde 98 qui n’a jamais brillé pour sa fibre parisienne. Pour le consultant de TF1, « c’est normal qu’il rentre se faire opérer au Brésil, on fait tous ça, on est plus rassurés, parce qu’on connaît les docteurs. Que tu fasses ta convalescence là-bas, ça va, mais c’est vrai que passer deux mois là-bas, ça ressemblait plus à des vacances et il aurait pu rentrer plus tôt. Je trouve que vis-à-vis de Paris, il a montré un certain détachement. »
Mais plus encore que la légèreté de Neymar, c’est son silence coupable qui hérisse « Liza ». Quand la presse espagnole, encore ce mercredi dans l’édition du jour du quotidien AS, se complaît à évoquer la rumeur d’un très improbable transfert de l’ancien Barcelonais sous les couleurs du Real Madrid.
« Ce que je n’aime pas, ce sont toutes ces rumeurs, même si elles sont plus ou moins pipeau, à un moment donné, il faut arrêter ! Il suffit de prendre la parole et de dire : « Ecoutez, moi, je suis avec Paris, c’est mon projet, mon obsession. » Et l’ancien latéral des Bleus de s’adresser directement à Neymar : Montre ton cœur vis-à-vis des supporters, surtout en ce moment, il y a tellement de choses qui se disent sur ce club-là que les supporters ont besoin d’avoir ce genre de signes d’affection. »
Buenos días, aquí tenéis la #PortadaAS del 9 de mayo de 2018 pic.twitter.com/8iz5KX0cCW
— Diario AS (@diarioas) May 9, 2018
sports.fr