César Atoute Badiate (Mfdc) sur la percée de Ousmane Sonko : « Il est le leader qui était attendu depuis… »
Annoncé mort depuis hier, le quotidien Source A a pu joindre, par téléphone, à Bissau, le chef militaire du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc), César Atoute Badiate, actuellement, admis à ‘Hôpital Militaire Simao Mendés.
César Atoute Badiate s’est prononcé sur la percée du leader de Pastef, Ousmane Sonko, lors du scrutin du 24 février dernier.
« Je ne crois pas qu’il ait bénéficié du seul vote de la Casamance pour obtenir un tel score. Ceux qui le disent sont les mêmes qui alimentent les braises de la haine entre les Sénégalais. Je me rappelle tout petit, que plusieurs personnes faisaient une différence entre la Casamance et le reste du Sénégal et cela est très mauvais pour l’unité nationale. Il faut respecter le score de Ousmane Sonko qui, d’ailleurs, me rappelle un certain Emile Badiane », répond-il dans les colonnes du quotidien exploitées par Senego.
Et le chef militaire d’ajouter : « Pour moi, Ousmane Sonko est un don du ciel pour le Sénégal et la Casamance, en particulier. Je prie juste qu’il ait une longue vie, plus que Feu Emile Badiane, car il est le leader qui était attendu, depuis 1972. »