Cession de Tigo à Free et Cie: un décret publié dans le «journal officiel» brouille les cartes

0

Qui tient le bon bout entre Wari Sa et le consortium dirigé par Free pour rafler la licence de Tigo, filiale de l’américain Millicom ? La question vaut tout son sens et pour cause, comme le révèle le quotidien Libération, Millicom avait, après avoir dénoncé l’accord signé avec Wari Sa, saisi le gouvernement pour demander l’approbation de la nouvelle transaction qu’elle comptait finaliser avec le consortium dirigé par le Français Free.

Or, depuis le gouvernement n’a pas répondu à cette demande, Mieux, il a publié dans le journal ,officiel du n9 septembre 2017, donc presque au moment où Millicom écrivait sa lettre, le décret numéro 2017-1475 du 1 aout 2017 portant approbation de la cession de la licence d’établissement de l’exploitant des réseaux de télécommunications ouverts au public de Sentel Gsm à Wari Sa. Ledit document qui indique que la transaction dit porter sur 129 millions de dollars ajoute que les ministres des finances et des télécommunications sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’exécution du décret selon Libération.

Pendant ce temps , Millicom fait des pieds et des mains pour faire approuver le contrat prévu avec Free. A preuve, Libération a appris que ses dirigeants ont rencontré Macky Sall lors de son dernier séjour à New-York aux USA en marge de l’Assemblée générale de l’ONU. Et la position du président a été très claire : « c’est une affaire entre privés », a-t-il lancé à ses interlocuteurs qui ont récemment reçu une lettre de Wari Sa informant avoir obtenu le financement en vue d’un paiement prévu le 2 novembre prochain.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.