Ça fait déjà un bail qu’on ne l’a plus vu fouler le gazon, mais c’est seulement ce mardi que Ronaldinho annonce officiellement sa retraite. Ou plutôt c’est son frère et agent Roberto de Assis Moreira qui l’a annoncé dans le quotidien brésilien O Globo. « Il s’arrête. C’est fini ».
La star, qui a porté les couleurs du PSG entre 2001 et 2003, a été champion du monde en 2002 avec le Brésil, a remporté le Ballon d’Or en 2005 et s’est imposée avec le FC Barcelone en 2006 en finale de Ligue des champions. Il a aussi joué à l’AC Milan entre 2008 et 2011.
Si le frère de Ronnie, remis d’un accident cardiaque, voit les choses en grand – « Faisons quelque chose de très gros, de sympa, après la Coupe du monde en Russie, probablement en août. Nous ferons plusieurs événements, au Brésil, en Europe, en Asie. Et bien sûr, nous voulons faire un match avec une sélection brésilienne » – pour le jubilé de la star brésilienne de 37 ans, ce dernier est déjà retiré du haut niveau depuis 2015 quand il portait le maillot de Fluminense. Depuis, Ronaldinho avait pensé à arrêter sans jamais confirmer sa décision. C’est désormais chose faite.
A CHAUD
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
- El Hadji Ndary Guèye : « Le Wadisme » et le « Sonkisme » ont des similitudes mais le leader de Pastef doit revoir sa copie
- Affaire Général Kandé : Sonko s’invite à des propos hors campagne !
- Résolution définitive du c0nflit Casamançais : Alioune Tine optimiste pour le plan Diomaye-Sonko
- Violence dans la campagne : « Les responsables devront assumer devant la loi », (Bassirou Diomaye Faye)
Article précédent
Horoscope du jour votre guissané du Mercredi 17 janvier 2018