« Ceux qui comparent Youssou Ndour à Waly Seck est-ce que ça va chez vous? » (spécialiste)

0

Ceux qui comparent Youssou Ndour à Waly Seck est-ce que ça va chez vous? C’est quoi le projet?Comment peut-on comparer un cadre de la musique mondiale à un jeune talent??Pourquoi vouloir coûte que coûte installer une rivalité entre ces deux artistes alors qu’ils ne boxent même pas dans la même catégorie?

De nos jours hormis la piraterie ce qui a carrément détruit l’industrie musicale sénégalaise c’est cette partie pris de certains médias en faveur de certains artistes bien déterminés exemple: le groupe D-Media qui te met à longueur de journée du Waly et sa clique à n’en plus finir; le groupe futur Media qui ne met que les artistes de leur label Prince Art.

Ce qui fait que de grands noms de la musique sénégalaise ont subitement disparu de a circulation: les Alioune Mbaye Nder,Abdou Guité Seck,TiTi,Ma Sané,Fallou Dieng ,Ami Collé Dienge…. on ne les entend presque plus du fait de cette pratique malsaine qui fait la promotion de la médiocrité à tout bout de champs!

On est loin de cette époque où la musique sénégalaise faisait réver avec des groupes comme les : Xalam II,Super Diamono,Super Etoile,Touré Kunda,Orchestra Baobab ,le Dande Lenol etc.Avec de grands musiciens et arangeurs tels les Adama Faye,Lamine Faye,Habib Faye,Jean Philip Rikiel(qui a joué un grand rôle dans la carriére de Youssou Ndour)Manou Lima,Oumar Sow….

Tant qu’il y aura ce favoritisme des médias en faveur d’un certain groupe d’artistes au détriment des autres qui sont même plus talentueux,tant qu’il y aura cette promotion de la médiocrité ,la musique Sénégalaise n’aura jamais de succès à l’international c’est évident!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.