« ceux qui se manifesteront pour soutenir un report de l’élection me verront en face » Aliou Sall

Dans une entrevue accordée à Dakaractu, Aliou Sall, ancien maire de la ville de Guédiawaye et membre * du secrétariat exécutif national, s’est exprimé sans équivoque sur la question du report de l’élection présidentielle. Alors que de nombreuses voix s’élèvent en faveur d’un éventuel report, Aliou Sall se positionne avec fermeté, laissant peu de place à l’ambiguïté.

 

« Premièrement, tous ceux qui se manifesteront ouvertement pour soutenir un report de l’élection me verront en face. Deuxièmement, ils sont les premiers ennemis du président Macky Sall », a déclaré le frère cadet du chef de l’État.

 

Cette affirmation sans détour témoigne de la conviction d’Aliou Sall quant à la nécessité de maintenir le calendrier électoral et de faire face aux défis politiques sans dérobade.

La sortie d’Aliou Sall intervient dans un contexte où le débat sur un possible report de l’élection présidentielle agite les esprits et alimente les conversations politiques.

 

« Alimenter cette question de report reviendrait à exposer le chef de l’État face à toutes les critiques : ce serait trahir le président… » fulmine Aliou Sall, manifestant son mécontentement envers certains camarades républicains qui, selon lui, remettent en question la légitimité du processus électoral en suggérant un report.

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.