Sauf changement de dernière minute, Senegal7 est en mesure d’écrire qu’au moins deux hauts responsables à l’Alliance pour la République (Apr) sont quasi-assurés de présenter leur candidature.
En effet, il s’agira pas pour eux de s’aligner sur la proposition que fera le Président Macky Sall en perspective de la présidentielle du 25 février 2024.
Se disant être surs de pouvoir peser sur la balance de l’électorat sénégalais et disposant de bases dans leurs localités respectives, Senegal7 a appris de bonnes sources que de part et d’autre, chacun en ce qui le concerne, est en train de poser ses dés pour légitimer sa candidature.
C’est un secret de polichinelle que d’affirmer qu’une telle crise de leadership et des guerres intestines minent le parti au pouvoir dont les plus hauts responsables se regardent en chiens de faïence. Ce qui veut dire que quel que soit que va opérer le Président Macky Sall, des divisions sont attendues.
Pour l’heure, Senegal7 peut encore révéler que depuis la déclaration faite par le Président Macky Sall de ne pas briguer une troisième candidature, les rangs bougent au sein de sa formation politique. A ce niveau, l’un des deux responsables en question, a déjà reçu la bénédiction de son marabout pour déposer sa candidature.
A LIRE AUSSI : CANDIDATURE DE BENNO : MACKY 1 CHOIX POUR 100 PROBLÈMES
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.