Le pourcentage de filles candidats à l’examen du CFEE à Ziguinchor est légèrement supérieur à celui des garçons. Selon les statistiques de l’inspection d’académie locale, les filles représentent 50,2% des candidats, soit 7933, tandis que les garçons sont au nombre de 7866.
Cette année, il y a 408 candidats de moins au CFEE par rapport à l’année précédente dans la région de Ziguinchor, située dans le sud du pays. L’inspection d’académie de Ziguinchor a enregistré 15799 candidats sur les 16207 inscrits en 2022. Ces candidats se présenteront mercredi dans les 143 centres d’examen prévus.
Les candidats sont répartis dans les quatre Inspections de l’Éducation et de la Formation (IEF) de la région. L’IEF Bignona 1 compte 3845 candidats, tandis que l’IEF Bignona 2 en compte 3678. Ces deux IEF, situées dans le département de Bignona, regroupent le plus grand nombre de candidats, soit 7523 au total. L’IEF d’Oussouye enregistre 1527 candidats, soit moins que les autres départements. Le département de Ziguinchor, avec son unique IEF, totalise 6749 candidats et se classe après le département de Bignona.
Malgré les perturbations causées par les manifestations et les actes de vandalisme et d’incendie dans plusieurs établissements scolaires, des mesures appropriées ont été prises pour assurer le bon déroulement des épreuves.
A lire aussi : EDUCATION : LE MESSAGE DE MACKY SALL AUX CANDIDATS AU CFEE ET À L’ENTRÉE EN 6E
Safia-ColySenegal7
Comments are closed.