CGIS SA : L’expertise payante de Abdou Khafor Touré, DG sortant

Au delà des clivages politiques et des querelles d’intérêt latent ou manifeste, l’ancien Directeur général de la Compagnie générale immobilière du Sahel (CGIS), filiale de la Caisse des dépôts et consignations (CDP),Abdou Khafor Touré a fait montre d’une compétence avérée dans cette boîte.Le Conseil d’administration a reconnu son expertise pour le propulser administrateur de la boîte qu’il a longtemps dirigé.Une prouesse à saluer.

 

Abdou Khafor Touré a certes quitté  la tête de la Direction générale de la CGIS SA, mais le Conseil d’administration l’a nommé au poste d’administrateur de cette boîte qu’il a pilotée.

 

Une mutation et une reconnaissance qui procèdent de son expertise avérée, du bilan élogieux réalisé à la tête de la société, de la qualité des réformes conduites tout le long de son magistère et de la nature irréprochable de sa gestion.

 

Cela rappelle l’adage de Pierre Corneille : »Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ». Abdou Khafor Touré a été maintenu administrateur de la CGIS SA qu’il a pilotée avec dextérité, compétence et responsabilité.

 

Et pourtant, il n’est pas membre du parti Pastef bien qu’étant de l’opposition. Cela démontre à suffisance que ce ne sont pas les couleurs politiques qui doivent déterminer les positions, mais la compétence, la responsabilité et la loyauté d’homme ou de femme dont le sacerdoce est de servir son peuple avec loyauté.

 

C’est le lieu de féliciter le Conseil d’administration de cette société qui,à coup sûr, est composé d’hommes et de femmes de valeur qui croient à leur pays et au travail bien accompli au profit de nos compatriotes.

 

Chapeau à Abdou Khafor Touré qui devrait servir d’exemple à tous les autres Sénégalais qui géraient des sociétés sous le règne de Macky Sall et qui devront passer le témoin à leurs collègues du nouveau pouvoir.

 

A LIRE AUSSI :  CGIS SA : ABDOU KHAFOR TOURÉ, DG SORTANT DEVIENT L’ADMINISTRATEUR DE LA SOCIÉTÉ

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.