Le parquet de la ville du Sénégal oriental a demandé à ce que le meurtrier de la fille du Dg de l’Agence de développement local (Adl), Malal Camara, soit privé à vie de ses droits civiques. Mais, l’accusé a nié le crime à l’ouverture du procès aujourd’hui devant la Chambre criminelle de Tamba.
Le procureur près de la Chambre criminelle de Tambacounda a requis ce vendredi les travaux forcés à perpétuité à l’encontre de Pape Alioune Badara Fall, pour avoir « volontairement » tué, le samedi 18 mai 2019, la jeune Bineta Camara.
Le drame avait à l’époque suscité une vive émotion. L’assassinat a eu lieu au quartier Saré Guilèle. Pape. A. Fall, le présumé tueur de la demoiselle Binta Camara a été identifié et arrêté avec le portable de la victime qu’il détenait par devers lui à la maison mortuaire même.
C’est grâce à la géolocalisation que les limiers l’ont repéré et identifié. Pape Alioune Badara Fall avait reconnu l’assassinat, mais refusait d’avouer le viol qu’il aurait commis. Délibéré le 2 juillet prochain.
Assane SEYE-Senegal7