Chambre criminelle : Les avocats de Sonko et de Ndèye Khady Ndiaye boycottent la séance

Les avocats du leader de Pastef, Ousmane Sonko et  l’ex-patronne d’Adji Sarr,Ndèye Khady Ndiaye ont convenu d’un boycott de l’audience relative au procès relatif à l’affaire Sweet Beauty, ce mardi devant la chambre criminelle de Dakar.

Les droits de la défense ont été bafoués sur toute la ligne par le tribunal car le renvoi du procès a été rejeté,mais aussi, selon toujours ces avocats, Ousmane Sonko n’aurait jamais reçu de convocation.

S’agissant également de la patronne de Sweet Beauty,Ndèye Khady Ndiaye,ses avocats  qui ont boycotté l’audience  ont rejoint ceux d’Ousmane Sonko.

Du coup, révèle notre source, l’avocat commis pour l’ex-patronne de Sweet Beauty se voit rejeter sa demande d’entrer en connaissance du dossier de son client.

Ainsi,pour Me Massokhna Kane, en matière criminelle, personne ne doit être jugé sans avoir un avocat qui prenne connaissance de son dossier. Me Moussa Sarr et Me Khoureychi Bâ ont embouché la même trompette.

Selon eux, toute la procédure a été viciée et les droits de la défense ont été bafoués sur toute la ligne.Mais malgré tous ces manquements, l’audience continue de se dérouler normalement sans ces avocats de la défense.

 

A LIRE AUSSI :  LES AVOCATS DE SONKO ET DE NDEYE KHADY NDIAYE QUITTENT LA SALLE

 

 Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.