Yankhoba Diatara qui avait remis le drapeau aux Lionceaux à Toubab Dialaw pour leur participation à la Can U17 en Algérie a déclaré qu’il avait la forte conviction que les garçons de Serigne Saliou Dia pouvaient le faire.
« Et de 5 en une saison ! On a encore gagné la Coupe. Au moment de remettre le Drapeau national aux Lionceaux à Toubab Dialaw pour aller à la conquête du continent dans cette CAN U17 ALGÉRIE 2023, j’avais la forte conviction qu’ils pouvaient le faire. Et ils l’ont fait« , s’est réjoui l’ancien ministre des Sports.
Et de 5 en une saison!
On a encore gagné la Coupe.
Au moment de remettre le Drapeau national aux Lionceaux à Toubab Dialaw pour aller à la conquête du continent dans cette CAN U17 ALGÉRIE 2023, j'avais la forte conviction qu'ils pouvaient le faire.
Et ils l'ont fait. pic.twitter.com/nSrKGB2eL8— Yankhoba Diatara (@YDiatara) May 19, 2023
Près de 60 ans après sa première participation à la CAN en 1965 en Tunisie, le Sénégal a enfin goûté au bonheur d’un titre continental en 2022 au Cameroun.
Une consécration qui semble avoir libéré les énergies car depuis, les sélections sénégalaises ne s’arrêtent plus de gagner. En un peu plus d’un an, 4 titres de champion d’Afrique sont tombés dans l’escarcelle du pays de la Téranga. Du jamais vu pour une sélection africaine, surtout qu’une 5e couronne lui tend les bras en cas de victoire des Lionceaux face au Maroc ce vendredi en finale de la CAN U17. Une domination sans partage qui s’explique par la conjugaison de plusieurs facteurs laissant à penser qu’elle n’est pas près de s’arrêter de sitôt.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.