CHAN 2020 : Les lions doivent encore redoubler d’efforts (Coach)

0

L’équipe locale du Sénégal qui s’est brillamment qualifiée au dernier tour qualificatif du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020, grâce à sa large victoire, 3-0, aux dépens du Liberia, samedi, doit redoubler d’efforts et se remettre vite au travail pour obtenir la qualification en phase en finale, selon son entraîneur.

’’Nous allons mettre sur pied la meilleure équipe pour aller décrocher la qualification’’, a dit Serigne Saliou Dia en conférence de presse.

La rencontre contre le Libéria n’était pas facile, selon lui.

’’Nous savions que ce serait difficile mais nous y avons cru. Mais il n’y a pas de quoi pavoiser’’, a dit l’entraîneur national, rappelant que l’objectif est d’être présent au CHAN prévu en Egypte.

Reconnaissant la difficulté de la tâche pour mettre sur pied une sélection locale où les joueurs sont l’objet de plusieurs sollicitations, l’entraîneur national estime qu’il faut mettre sur pied une stratégie gagnante.

’’Et pour cela, nous lançons un appel à tous les techniciens pour qu’ils apportent leur savoir-faire pour faire grandir cette équipe’’, a-t-il dit, annonçant qu’il fera encore appel aux U20 pour renforcer son groupe de performance.

’’Nous allons mettre sur pied la meilleure équipe pour aller décrocher la qualification’’, a-t-il insisté refusant de se focaliser sur le prochain adversaire du Sénégal, la Guinée.

’’Notre objectif, c’est la qualification et quel que soit l’adversaire en face, il faudra mettre en place une stratégie gagnante’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

 

 

Senegal7 avec Aps

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.