Chan 2023 : Pape Amadou Diallo dans l’histoire.

Butteur  du deuxième but des locaux lors de la troisième journée du groupe B contre la Rdc sur un exploit individuel .

La pépite de Génération Foot s’est encore illustré contre le Madagascar, il a marqué l’unique but de la rencontre qui envoie le Sénégal en finale pour la première fois  de son histoire .

Auteur de deux buts dans ce Championnat D’Afrique des Nations , «Mbappé » est entré dans l’histoire de l’équipe nationale locale du Sénégal . Il est le premier joueur sénégalais à avoir inscrit 2 buts dans un Chan .

« Papa c’est un joueur solide mentalement comme ses autres partenaires. C’est pourquoi les gamins ont reçu à faire ce tournoi qu’ils ont fait. C’est un joueur que je connais bien, je sais de quoi il est capable. Les ratés parfois ça arrive, souvent nous travaillons devant les buts. Souvent c’est des choses qui arrivent en football un manque de réussite. Il faudra se corriger et les mettre, il les crée. Il va travailler encore pour essayer de les mettre. Nous avons bien analysé le jeu des malgaches. Parfois on les comprend, il y a trop d’envie, c’est pour ils confondent vitesse et précipitation. Ils sont des joueurs issus des centres de formation, ils sont des U20. Avec le temps, ils vont s’améliorer. »a déclaré le sélectionneur Pape Thiaw .

PIN Senegal 7

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.