CHAN – Pape Thiaw : « Notre Objectif est d’aller le plus loin possible   »

Le sélectionneur de l’équipe nationale locale a fait face à la presse, pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match contre la Côte d’Ivoire ce samedi à 19 heure GMT en compagnie du latéral gauche de Tfc cheikh Tidiane Sidibé.

Une pression après 12 ans d’absence

Non, c’est plutôt un motivation de plus et n’oublions pas que nous avons dans notre groupe un champion d’Afrique (Alioune Badara Faty). Dans un vestiaire, c’est bien d’avoir ce genre de joueur qui connait ce niveau de compétition et qui peut accompagner les jeunes. On peut sen servir parce qu’il connait le parfum de ce genre de compétition.

Équation tactique face à la Côte d’Ivoire .

Le Sénégal et la Côte d’Ivoire sont deux pays frères et deux pays de football. Nous savons que la Côte d’Ivoire est un grand d’Afrique qui a fini troisième il y’a deux éditions. A notre niveau, on se prépare depuis un bon bout de temps. On avait envie de participer à cette compétition et aujourd’hui nous voila ici. On est prêt sur tous les aspects, technique, tactique et mental. On s’attend à un match vraiment difficile.

Les chances du Sénégal dans ce groupe difficile

On sait qu’on est dans un groupe qui est très relevé avec la RDC qui a remporté deux fois la compétition, l’Ouganda et la Côte d’ivoire troisième il y’a deux éditions. Mais on a aussi notre mot à dire car on a éliminé une équipe (Guinée) qui a terminé troisième du dernier CHAN. Donc notre objectif comme on l’a dit est d’aller le plus loin possible.

Papa Ibrahima Ndiaye – Senegal 7

Comments are closed.