Changements majeurs à l’Assemblée nationale : Oumar Youm et Daouda Dia passent le relais

Dans le contexte politique actuel, l’Assemblée nationale connaît des bouleversements notables. Deux de ses figures emblématiques cèdent leurs places après avoir été nommées respectivement ministre des forces armées et ministre de l’Elevage et des Productions animales. Me Oumar Youm et Daouda Dia, anciens parlementaires, se retirent ainsi de l’arène parlementaire pour se consacrer à leurs nouvelles fonctions ministérielles.

 

Le remaniement au sein de l’Assemblée s’organise rapidement : Ousmane Gueye succédera à Oumar Youm tandis que Bakary Camara prendra le siège de Daouda Dia. Ces changements marquent une nouvelle étape dans le parcours de ces deux politiciens de renom. Daouda Dia, rappelons-le, a été réélu dans la 14e législature en tant que 2e questeur.

Quant à Oumar Youm, sa place n’était pas des moindres à l’Assemblée. Il était en effet le président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yakaar, un poste clé au sein de l’instance législative. La coalition, face à ce départ, se voit dans l’obligation de nommer un nouveau président pour son groupe parlementaire.

 

 

SARA JUPITER   SENEGAL7

Comments are closed.