Chantiers de la grande mosquée : « Tivaoune ba faw » décaisse plus de 11millions

Apres 21 jours de durs labeurs et de collecte de fonds, les travaux de la grande mosquée de Tivaouane enfin en phase de finition . D’après Serigne Hamid Sy Ibn Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, 98% du gros œuvre sont achevés et les marchés de la dernière phase sont lancés.

 

La contribution des fidèles, des musulmans de façon générale, demeure capitale afin que, d’autant plus que l’essentiel des travaux soit achevé d’ici la fin de l’année . Un appel entendu, par le mouvement «Tivaouane Ba Faw » (TBF) qui a contribué à ce projet pharonnique avec une enveloppe globale de 11,015 millions FCfa.

 

L’information a été donnée hier en marge d’une visite guidée des plus grands contributeurs sur le chantier afin de s’imprégner de l’avancée des travaux. Le comité de pilotage de l’association mise en place par le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, pour gérer le chantiers de la Grande Mosquée de Tivaouane, a présenté lors de cette visite, son bilan d’étape.

 

Le dit comité réaffirme son engagement a rendre les clefs dans le délai et souligne que ceci est l’œuvre également d’hommes et femmes musulmans qui ont tenu à apporter leur pierre à l’édifice.

 

A LIRE AUSSI : TIVAOUANE : PLUS DE 112 MILLIONS COLLECTÉS EN 5 JOURS POUR L’ACHÈVEMENT DE LA GRANDE MOSQUÉE

Sara Jupiter-Senegal7

Comments are closed.