Le Coronavirus qui est parti de la chine est un virus dangereux qui étend ses tentacules partout dans le monde. Sa propagation qui va crescendo inquiète la planète terre ainsi que l’Organisation Mondiale de la Santé qui l’a baptisé Covid-19.Mais le plus étonnant dans la furie de cette pathologie, c’est qu’elle épargne jusqu’ici les enfants. Dieu tout-puissant.
La propagation du Coronavirus se fait de plus bel. Le nombre de cas dépasse les 105.000 dans le monde, avec plus de 3700 morts. En France, le bilan est monté à 21 décès. .463 personnes sont mortes et que plus de 9.172 sont contaminées en Italie, pays le plus touché par le coronavirus en Europe. En Chine le bilan dépasse les 2000 morts. Ailleurs dans le monde, environ 900 personnes contaminées ont été recensées dans une trentaine de pays. En Afrique, des cas suspects déclarés positifs ont été enregistrés mais il n’y a pas encore eu de décès causé par ce virus. Et avec le décloisonnement de l’information sous toutes ses formes aux quatre coins du globe, aucun cas de coronavirus n’a jusqu’ici été décelé du côté des enfants aussi bien en Chine épicentre du Covid-19 qu’ailleurs de par le monde. Ce virus tueur semble épargner nos mômes sur la planète-terre. Av ce jour, ni la toile encore moins les autres canaux des médias classiques n’ont fait état d’enfants suspectés ou déclarés positifs au Coronavirus. Certains observateurs vont jusqu’à dire que le Covid-19 ne ciblent que les adultes et les vieillards. Certains trouvent cela étrange, d’autres par ailleurs mystiques. En tous les cas, les enfants continuent d’être épargnés par ce tueur furtif qui sévit dans le monde. Dieu tout puissant.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Grande parade populaire : le Sénégal célèbre ses héros, double champions d’Afrique
- Parade après le sacre : les champions d’Afrique dans les rues de Dakar à partir de 11 heures
- Sacré Champion d’Afrique 2025 : Le Sénégal atteint la 12ᵉ place mondiale au classement FIFA
- Après le sacre : Les champions d’Afrique arriveront à Dakar, ce lundi à 21 heures 30, (FSF)
- Double champion d’Afrique : Diomaye annonce une belle récompense aux Lions
- Football : Le Sénégal remporte la CAN 2025 face au Maroc, la deuxième de son histoire
- Maroc–Sénégal : une finale de prestige pour une deuxième étoile
- Finale CAN 2025 : L’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo au sifflet du match Sénégal vs Maroc
- El Hadji Diouf : « C’est une finale, il faut faire abstraction de tout et rester calme »
- Finale Can2025: La séance d’entrainement des Lions officiellement programmée à l’annexe Complexe du stade Olympique de Rabat
Article précédent
(Photos) Aliou Cissé et sa fille Chelsea en toute complicité
Article suivant