Les choses ont failli tourner au vinaigre, ce matin, entre deux députés de la mouvance présidentielle. Aymerou Gningue, patron de la commission ad hoc pour la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall et Adji Mergane Kanouté, vice-présidence des femmes de la coalition Bennoo Bok Yaakaar ont failli en venir aux mains.
L’accrochage a eu lieu à l’hôtel King Fahd Palace à l’occasion de la rencontre pour l’évaluation des travaux de commission de la treizième législature. S’offusquant du manque d’information aux députés ne faisant partie ni du bureau de l’Assemblée nationale ni de la conférence des présidents, Adji Mergane Kanouté s’est attirée les foudres de Aymerou Gningue.
Noir de colère, Aymerou Gningue a fait allusion à l’exclusion pure et simple de Adji Mergane Kanouté du groupe Bennoo Bok Yaakaar. Mais, c’était sans compter sur la détermination de celle-ci à se faire entendre après avoir ouvertement critiqué le mode de fonctionnement dudit groupe.
Une tension qui devrait s’estomper avant l’arrivée du Premier ministre, Mohammed Boun Abdallah Dionne, attendu à 16 heures à l’hôtel.
A CHAUD
- (Vidéo) – « Des Chefs d’Etat amis de Macky mettent la pression sur Diomaye » : les grosses révélations de Seydi Gassama
- Affaire de l’étudiant Abdoulaye Ba : Bamba Cissé sanctionne !
- Arrestation du journaliste Pape Birame Bigué Ndiaye : ce que l’on en sait
- Affaire de l’étudiant Abdoulaye Ba : Abdou Nguer placé en garde à vue !
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Le journaliste Pape Biram Bigué Ndiaye arrêté
- Procureur Ibrahima Ndoye révèle : « Abdoulaye Ba est bel et bien l’étudiant qui a sauté du 4eme étage du pavillon F… »
- Après l’annonce de la liste : des éléments de la BIP envoyés à Mame M. Gueye pour sa sécurité
- Téléphones de Farba en prison : Mamadou Sy Albert dénonce une grosse « confusion »
- Étudiants détenus lors des manif : leur dossier sera confié à un juge d’instruction
- Journée internationale contre le cancer de l’enfant et de l’adolescent : Le message de la Première Dame Absa Faye
Article précédent
Affaire Khalifa Sall : Révélation sur le début des négociations
Article suivant