Chavirement à l’Eloubalir : Macky Sall offre 1 million pour chaque famille de victime et 3 millions pour les 49 rescapés
L’Etat a réagi au drame du chavirement de la pirogue à Eloubalir En Casamance. Il en est ainsi,les victimes du naufrage ont enfin reçu une délégation gouvernementale. Le directeur de Cabinet du président de la République, Augustin Tine, a rencontré, vendredi les familles des victimes et rescapés du drame survenu la semaine dernière.
Les émissaires du président de la République Macky Sall sont venus à Ziguinchor avec des enveloppes plus ou moins garnies de millions. En effet, le président de la République, Macky Sall, a remis à chacune des huit familles éplorées une enveloppe d’un million de Fcfa. Quant aux 24 rescapés de ce drame, ils ont eu droit à la somme de trois (3) millions de Fcfa qu’ils vont se partager.
Toutefois, profitant de la rencontre, l’ancien ministre des Forces Armées appelle à la vigilance en tout lieu et en tout temps. « On a toujours alerté mais on revient toujours. Il faut prendre les précautions et se prémunir tout le temps. Nous devrons prendre une leçon de vie de ce drame et faire que cela ne se reproduise plus. Il ne faut pas dire que c’est toujours la volonté de Dieu », a recommandé le Directeur de cabinet du chef de l’Etat.
Abdoulaye NIANG-Senegal7