Gendarmes et pompiers étaient sur la plage de Ouakam dès l’aube aujourd’hui . Quid des raisons de leur présence en contrebas de cette corniche surplombée par des falaises: le chavirement d’une embarcation de possibles migrants près de la mosquée de la Divinité. Toute la journée, les recherches se sont poursuivies pour retrouver d’éventuels corps ou rescapés (l’AFP). Par ailleurs le commandant de gendarmerie Martial Ndione précise que les deux autres personnes retrouvées sont en en vie et ont été mis à la disposition des autorités judiciaires :
« Ce matin, aux environs de 3 h 30, on nous a alertés un chavirement de pirogue au large de Ouakam, à hauteur de la mosquée de la Divinité. Immédiatement, on a dépêché sur les lieux deux équipes de plongeurs et quatre ambulances, et on a démarré les opérations. Sur les lieux, on a trouvé trois corps sans vie et deux rescapés. Ces derniers ont été interpellés par les gendarmes » éclairé t-il avant de poursuivre que :
« De 7 h à 10 h, on a poursuivi les opérations de recherche et au total, on a dénombré 12 autres corps sans vie et deux rescapés. Tous les corps repêchés ont été évacués, soit à l’hôpital de Ouakam, de Fann ou Dalal Jamm ou au poste de santé de Yeumbeul », indique le commandant.
Par ailleurs, les opérations de recherches ont été « momentanément » suspendues, à cause de la pluie qui s’abat actuellement à Dakar. Néanmoins le commandant Martial Ndione rassure. Les investigations reprendront dès que la météo sera propice en haute mer.
Sara Jupiter S7
Comments are closed.