Cheikh Abdou Lahad Mbacké, répond à Moustapha Diakhaté : «Laissez les oiseaux de mauvais augure monologuer !»

Les propos de Moustapha Diakhaté et ceux de l’ex-magistrat Ibrahima Hamidou Dème, demandant la suspension des événements religieux à l’image du grand Magal de Touba, semblent choquer certains membres de la communauté mouride.En effet Touba est sorti de son mutisme.Et c’est Serigne Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma qui monte au créneau.

Le président de la commission Culture et communication du comité d’organisation du grand Magal, se veut formel : «Sur recommandation de Serigne Mountakha Mbacké, le Comité d’organisation prendra toutes les mesures idoines à l’instar de l’année dernière pour la réussite totale du Magal» repris par Seneweb.

Serigne Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma a également sermonné Moustapha Diakhaté et l’ancien magistrat Ibrahima Hamidou Dème, sans les nommer. Le chef religieux demande aux disciples de s’atteler aux préparatifs de ce grand événement au lieu de polémiquer sur des détails.
«Concentrez-vous sur les préparatifs du 18 Safar et laissez les oiseaux de mauvais augure monologuer ! La réussite de cette année sera encore plus éclatante que celle de l’année dernière incha Allah», a-t-il clamé.

Diaraf DIOUF Senegal7

Comments are closed.