Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly répond à ses détracteurs et déballe : « le président Abdoulaye WADE m’a raconté… »
Après avoir essuyé des critiques pour avoir demandé le report des événements religieux à cause du Covid 19, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly n’a pas tardé à apporter la réplique à ses détracteurs. Selon lui, ces derniers sollicitaient une consigne de vote en faveur d’Abdoulaye WADE lors de l’élection présidentielle de 2012.
« Je rappelle que lors de l’élection présidentielle de 2012, ceux qui m’attaquent, en m’accusant de donner une directive au saint homme, avaient demandé à Serigne Sidy Mokhtar Mbacké (défunt Khalife) de donner une consigne de vote au profit d’Abdoulaye WADE », raconte le député dans les colonne du journal « Source A ».
« Mais la proposition a été à l’époque déclinée par le « pape » du « sopi » qui craignait que les disciples opposèrent leur refus de suivre ladite consigne. Ce qui pourrait discréditer la voix du Khalife général des « Mourides » et affaiblir le « Moudisme » », a révélé Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly qui précise que c’est Me WADE lui même qui le lui a raconté.
Le marabout politicien explique que ceux sont ces gens qui cherchent à influencer les décisions du Khalife.
Abdoul K. Coulibaly – Senegal7