Le tribunal des flagrants délits de Dakar a jugé, mercredi 17 septembre 2025, un différend opposant l’homme d’affaires Cheikh Amar à son ancien chauffeur et homme de confiance, Ousmane Seck alias Bouba. Ce dernier est poursuivi pour escroquerie portant sur 37 millions F CFA et injures non publiques.
Cheikh Amar affirme lui avoir remis progressivement cette somme pour l’achat d’un véhicule à Dubaï, que Bouba aurait finalement mis à son nom avant de refuser de le lui restituer. Le prévenu, qui nie l’escroquerie, soutient n’avoir reçu que 13 millions F CFA en cadeau et accuse la seconde épouse de Cheikh Amar, Adama Sylla, d’être à l’origine de leurs différends et de la ruine financière de l’homme d’affaires.
L’audience a été marquée par de vives accusations de part et d’autre, notamment sur des dons présumés à des personnalités publiques. L’avocat de Cheikh Amar, Me Bachir Lo, a dénoncé un « procès de l’ingratitude » et réclamé le remboursement intégral des 37 millions F CFA. Le procureur a requis six mois de prison ferme contre Bouba après requalification des faits en abus de confiance.
Le verdict sera rendu le 24 juillet.
Comments are closed.