Une salle multimédia équipée et connectée à Internet, des toilettes supplémentaires construites, un mur de clôture réfectionné, etc., voilà autant d’actions de bienfaisance qui ont poussé les autorités du CEM Grand-Yoff à convier à une cérémonie de remerciement et de reconnaissance ces généreux donateurs.
Parrain officiel de la cérémonie, le Directeur Général de l’ADIE et responsable politique APR à Grand-Yoff a présidé la rencontre. Cheikh BAKHOUM a saisi l’occasion pour faire un nouveau geste hautement apprécié à l’endroit des élèves. Les meilleurs d’entre eux ont reçu des prix d’excellence.
Dans son allocution, le parrain a souligné « les efforts incessants de l’Etat pour orienter l’éducation nationale vers des secteurs porteurs comme les TIC ». Il est ainsi revenu sur le programme porté par l’ADIE consistant à doter les établissements scolaires de salles multimédia. Exhortant les élèves à cultiver davantage l’excellence, M. BAKHOUM leur dira : « le Sénégal émergent, c’est vous ! Ce qu’on vous donne à l’école, vous ne pouvez pas l’avoir ailleurs ».
Le Ministre de l’Education Nationale a été représenté par le Directeur de la Formation et de la Communication, Moustapha DIAGNE.