La situation qui prévaut à la Gambie voisine ne laisse pas la classe politique sénégalaise indifférente. Et c’est le Président du Front pour le Socialisme et la démocratie/Benno Jubel (FSDBJ) qui monte au créneau pour apporter son soutien au peuple gambien.
« En ces moments historiques où notre armée nationale, épaulée par les forces de la CEDEAO sur instructions du Président de la République est engagée en Gambie.
Je voudrais leur apporter mon soutien patriotique et mes ferventes prières pour la réussite de leur mission.
Fort du mandat de la CEDEAO, de celui du Conseil de Sécurité et en phase avec le président démocratiquement élu Mr Adama Barro, le Sénégal a été attentif au respect du droit international et de l’indépendance d’un pays frère.
Notre pays est en train de remplir ses obligations en Gambie. Je suis solidaire avec cette ligne de conduite et je demande à tous mes compatriotes de faire bloc derrière notre armée et ses chefs ».
Selon Cheikh Bamba Dièye, le Sénégal est entrain de remplir pleinement ses obligations en Gambie. Et dit-il, « je suis solidaire avec cette ligne de conduite et je demande à tous mes compatriotes de faire bloc derrière notre armée ».
Senegal7.com