Invité par le journaliste Pape Alé Niang sur Dakarmatin,le député Cheikh Bamba Dièye s’est encore prononcé sur la loi sur le terrorisme.
Ainsi, après avoir rappelé le 11 septembre et la nécessité pour les Américains d’unifier leurs services de renseignement pour mieux prévenir tout acte terroriste dans leur pays,l’ancien maire de Saint-Louis a indiqué que le Chef de l’Etat Macky Sall veut profiter de cette loi sur le terrorisme pour régler des comptes personnels.
Il énumère ensuite le cas des réseaux sociaux, la société civile et certains partis de l’opposition. Selon Mr Dièye, cette loi qui a été votée à l’assemblée nationale cible une catégorie de sénégalais.
Que c’est une loi liberticide, floue et ambigüe. Et pour corroborer ses dires, il rappelle la loi sur le parrainage qu’il avait dénoncé et que des gens du pouvoir vantait ses mérites.
Mais à l’arrivée, a-t-il expliqué, tous les sénégalais ont enfin compris que cette loi était destinée à écarter Karim Wade, Khalifa Sall et autres leaders de l’opposition.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.