L'Actualité en Temps Réel

Cheikh Bara Dolly Mbacké Député Bokk Guis-Guis traite Sonko d’impoli

0

Cheikh Barr Dolly Mbacké le député de Bokk Guis Guis n’y est pas allé par quatre chemins pour tirer à boulets rouges sur le leader de Pastef Ousmane Sonko qui s’est attaqué aux participants au dialogue. Selon lui, ce dernier est indiscipliné.

Le député Cheikh Bara Dolly Mbacké indique qu’il a participé  au dialogue d’abord au nom de Bokk Guis-Guis car Pape Diop était  empêché. «  J’ai participé au dialogue parce que c’est le peuple qui a exprimé son besoin de dialoguer. Et je pense que nous nous sommes opposés au président Macky Sall pendant sept ans, et s’il nous appelle cette fois-ci en nous assurant qu’il va appliquer toutes les conclusions issues de ce dialogue et encore, qu’il nous demande de choisir une personnalité indépendante qui devra piloter le dialogue, je pense qu’en tant que démocrates et républicains nous devons y participer.Mais le député de Bokk Guis Guis, Ousmane Sonko a le droit de ne pas participer au dialogue, mais il n’a pas le droit de tirer sur les personnes qui ont participé au dialogue. S’il s’attaque aux personnes qui avaient participé au dialogue, c’est parce qu’il est indiscipliné.
« Car notre combat c’est pour la restauration des règles démocratiques dans ce pays.
Je pense que Ousmane Sonko a dérapé, car il n’y avait pas seulement des acteurs politiques au dialogue, mais également des religieux.
Maintenant s’il pense que si on dialogue avec le président Macky Sall, il va amnistier Khalifa Sall, ou que Karim Wade va revenir au Sénégal et que cela ne l’arrange pas en tant que jeune politique, il se trompe doublement.
Refuser de participer à ce dialogue national, c’est trahir son peuple » infère-t-il.

Assane SEYE-Senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.