Cheikh O. Diagne contre les confréries: L’ ancien maire Talla Sylla appelle à la retenue et parle de « dérapage » verbaux

Les propos explicites tenus par Cheikh Oumar Diagne, tant critiqués dans le cercle des religieux, prend une nouvelle tournure. Cette fois-ci, l’ancien maire Talla Sylla s’invite au débat en interpellant le nouveau conseiller du Président Bassirou Diomaye Faye, à plus de retenue et de vigilance à l’endroit des guides religieux.

« Ces paroles ne peuvent être prises à la légère. Elles ne sont pas de simples dérapages verbaux ; elles constituent une attaque frontale contre le modèle d’islam tolérant, pacifique et ouvert qui fait la force et la particularité du Sénégal. En s’en prenant à une communauté religieuse si ancrée dans notre culture, c’est l’âme même de notre nation que l’on met en péril. » a déclaré l’ancien maire.

Selon Talla Sylla, la confrérie mouride, tout comme les autres confréries religieuses, a joué un rôle central dans la construction de notre identité nationale.

« Elle a œuvré pour la paix, la solidarité et le développement de notre société, en inspirant des générations de Sénégalais par son message de tolérance et de résilience. » a-t-il ajouté.

Avant de conclure: « Il est impératif que nous restions vigilants et unis, en réaffirmant notre attachement à la paix, à la tolérance et au respect de toutes les composantes de notre société. Le Sénégal a toujours été un modèle de coexistence harmonieuse entre les différentes confréries religieuses, et il est de notre devoir, collectivement, de préserver cet héritage. »

Comments are closed.