Cheikh Oumar Diagne n’est plus directeur des moyens généraux de la Présidence de la République depuis quelques instants. Un limogeage qui fait jaser.
C’était attendu depuis quelques mois, quelques semaines déjà par nombre de sénégalais ! Voilà que Diomaye décide de se séparer de Cheikh Oumar Diomaye.
Voué aux gémonies pour ses propos, jadis tenus contre certains foyers religieux, l’ancien directeur des moyens généraux de la présidence à pu résister à la clameur publique. Contre même des plaintes et manifestations publiques. En dépit du bruit, ni le président ni le chef du gouvernement n’ont pas manifester leur courroux qui l’auraient souhaiter d’aucuns.
A peine cette tempête se calme que le tonitruant Cheikh soulève une autre. Contre toute attente ! L’ancien directeur des moyens généraux de la présidence qui, pourtant, a pris part à la cérémonie de commémoration des 80 ans du massacre de Thiaroye 44 a ramé à contre-courant du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye suscitant une polémique d’une absurdité sans commune mesure. Toute chose qui lui auront valu la sanction du Chef suprême.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.