Cheikh Sarr, coach des lionnes : «Il y a de la qualité dans l’équipe, mais il y a des secteurs à développer»
Nommé entraîneur de l’équipe nationale féminine de basketball, Cheikh Sarr se penche à sur les chantiers qui l’attendent avec les lionnes.
Le technicien, qui s’exprimait sur les ondes de la Rfm, a décliné de manière brève sa feuille de route en vue des prochaines échéances et par rapport aux objectifs fixés :
« Faire une bonne campagne, c’est peut être améliorer les performances au niveau de cette équipe dans différents secteurs de jeu. Et par rapport à la coupe d’Afrique, c’est la reconquête du titre. Je pense qu’il faut mettre déjà en place un programmes de développement de certains secteurs de jeu. Il y a de la qualité dans l’équipe, mais il y a des secteurs à développer, il faut faire un bon scouting et avec les entraîneurs nationaux, Moustapha Gaye qui était là et la direction technique nationale, voir ce qu’il faut faire pour renforcer l’équipe. »
Contrairement à ce que disent les observateurs sur l’age de certaines joueuses, Cheikh Sarr joue la carte de la performance : « Les meilleures joueuses du dernier Afrobasket sont des joueuses âgées. L’équipe du Sénégal a encore des joueuses qui sont capables de s’opposer à d’autres joueuses. Je ne me focalise pas sur l’age, mais plutôt sur la qualité, la compétitivité des joueuses, et le niveau d’engagement et de motivation. Il y aura une nouvelle approche et de nouvelles méthodes par rapport à ce que je fais. Mais ce sera la continuité dans le travail que Tapha (Gaye) a laissé. »
Source : Basketsenegal