Cheikh Tidiane Dièye dénonce des manœuvres dilatoires contre Ousmane Sonko

Cheikh Tidiane Dièye, membre de la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan et coordonnateur de « Avenir Sénégal Bi Nu beug », a élevé la voix pour dénoncer ce qu’il qualifie de manœuvres dilatoires visant à dérouter la stratégie de Ousmane Sonko, chef de file de cette coalition. Pour M. Dièye, ces manœuvres cherchent délibérément à faire perdre du temps à la coalition.

 

Cette déclaration intervient après le refus d’accès à la direction générale des élections du mandataire d’Ousmane Sonko. M. Dièye s’est également exprimé sur le grand nombre de candidats de la coalition qui ont tenté, en vain, de récupérer leurs fiches de parrainage, suite à la dissolution du parti d’Ousmane Sonko:

« Vous avez vu que lorsqu’il a été dit qu’il n’est pas candidat, beaucoup de candidats de notre coalition se sont présentés et ils sont perdus », a-t-il précisé.

Plus loin, M. Dièye a accentué sur l’urgence de la situation en affirmant que « maintenant ce qu’ils veulent, c’est retarder le plus longtemps possible pour que nous n’ayons pas le temps de nous organiser. Ça sera peine perdue. Ousmane Sonko doit être candidat. Ousmane Sonko sera candidat. Il faut que Macky Sall se le tienne pour dit ». Selon lui, ces tactiques nuisent gravement à l’image du Sénégal sur la scène internationale:

 

« Tout le reste c’est de l’arbitraire et ça abîme l’image de notre pays dans le monde. Nous sommes la risée des pays de la CEDEAO, de tous les démocrates du monde, des institutions internationales », a-t-il regretté.

 

 

SARA JUPITER   SENEGAL7

Comments are closed.