Cheikh Tidiane Dièye : “L’accès à l’eau potable est une priorité pour le gouvernement”

L’accès à l’eau potable constitue « une priorité pour le gouvernement », a déclaré, mardi, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye. Il déclare que le régime est entrain d’y travailler pour que ce problème soit résolu dans la région de Kaolack et dans les autres localités du pays.

« L’accès à l’eau potable, qui constitue un défi important pour Kaolack comme pour beaucoup d’autres localités du pays, est une priorité pour le gouvernement du Sénégal. Toutes les régions du Sénégal font face à des défis importants en matière d’accès à l’eau potable », a-t-il soutenu, repris par l’APS.

Lors d’un atelier de partage des résultats de la cartographie détaillée des risques partagés à Kaolack (centre), le ministre soutient que :

« Le problème d’accès à l’eau est là depuis très longtemps et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, dans le PROJET porté par le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, vous avez vu toute l’ambition qui a été placée dans la maîtrise de l’eau, non seulement de l’eau potable mais au-delà même, de l’eau pour l’irrigation », a-t-il fait valoir.

Selon toujours lui, « si on veut arriver à un Sénégal souverain en garantissant la souveraineté alimentaire, il faut cultiver hors des saisons des pluies. Et pour ça, il faut maîtriser l’eau ».

 

Senegal7

Comments are closed.