Cheikh Tidiane Gadio parle enfin depuis son arrestation en Novembre 2017 par la justice américaine

0

Depuis les États-Unis, Cheikh Tidiane Gadio, président du Mouvement Panafricain et Citoyen (Mpcl) Luy Jot Jotna, a participé en direct par appel téléphonique à la réunion organisée par ses partisans. L’ancien ministre des Affaires étrangères annonce qu’il sera « très bientôt » au Sénégal. 

 » Je me porte très bien et je remercie Dieu. Je vous appelle de chez moi aux Etats-Unis. J’attends d’avoir la possibilité de donner la bonne nouvelle que tout le monde veut entendre », a dit Gadio sur la Rfm

L’ancien ministre des Affaires étrangères a demandé à ses partisans « de n’avoir peur de rien » et il ne veut pas entrer dans les détails. Son souhait est de rentrer très prochainement au Sénégal.

L’occasion a été donc saisie par Cheikh Tidiane Gadio pour rejoindre Macky Sall sur la question du parrainage. « La pluralité des candidatures ne feront pas avancer le Sénégal », dénonce-t-il. Il a proposé que les différents partis politiques se transforment en quatre (4) grands regroupements avec leurs leaders. Ainsi, donc on aura que quatre (4) candidats lors de chaque  éléction présidentielle.

Sur la question de la présidentielle, Gadio dit attendre de ses partisans des propositions, avouant toutefois qu’il leur fera part de sa contribution.

Oumar Diallo/Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.