Cheikh Yérim Seck :  » Ce que Moustapha Bâ m’a confié… »

Invité devant le Grand Jury ce dimanche 10 novembre 2024,le journaliste Chéikh Yérim Seck a tenu à lever certaines équivoques ,relativement à la sortie du Premier ministre Ousmane Sonko sur le défunt Moustapha Bâ.

Ce dernier lui ayant rendu visite à son domicile des Mamelles, lors de cette entrevue, Cheikh Yérim Seck a indiqué que l’ancien ministre des finances en homme affable et courtois lui a confié qu’il n’a pas compris les allégations du Premier Ministre Ousmane Sonko.

 

Qu’il n’a pas compris qu’à ce niveau de responsabilité que Sonko puisse se livrer à ces légèretés. Et comble du destin, Cheikh Yérim a précisé que son hôte lui a révélé qu’on verra que les notes du Sénégal soient dégradées.et que ces propos du PM qui parlent de falsifications des chiffres ne seraient qu’un goulot d’étranglement pour l’économie Sénégalaise. Sans haine ni colère, le journaliste a expliqué que Moustapha Bâ prenait ce débat comme farfelu.

Ce dernier comprenait aussi qu’il s’agit de nouveaux arrivants au pouvoir qui peuvent ne pas comprendre certaines subtilités en matière de gestion financière. Cheikh Yérim d’appliquer que la dégradation de la note du Sénégal signifie une baisse de la confiance que les bailleurs auront du Sénégal. Mais aussi des difficultés que le Sénégal aura pour procéder à des levées de fonds au nivaeu du marché international.

 

A LIRE AUSSI :  Sonko : Un procureur en campagne

 

Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.