Dans une interview accordée au quotidien STADES, le capitaine des Lions Cheikhou Kouyaté s’est dit satisfait des deux dernières sorties amicales du Sénégal face au Nigeria et à la Côte d’Ivoire sanctionnées par le même score (1-1). Le milieu de terrain de West Ham est aussi revenu sur les incidents du Stade de Charlety.
Yadel, vous n’avez pas l’habitude de rester sur le banc de touche, que s’est-il passé face à la Côte d’Ivoire ?
Il ne s’est rien passé. Certainement, le coach a décidé de voir d’autres joueurs. Il a jugé nécessaire de me laisser au repos puisque j’avais déjà joué l’intégralité de la première rencontre qui nous a opposés au Nigeria, C’était une façon pour lui de voir d’autres joueurs.
Que gagnez-vous en jouant contre des équipes comme le Nigeria et la Côte d’Ivoire ?
Il est clair que ce genre de matchs nous permet de progresser et de grandir. Le Nigeria et la Côte d’Ivoire font partie des meilleures équipes africaines. Et c’est toujours bénéfique que le Sénégal se frotte à ces cadors qui ont en leur sein des joueurs de haut niveau. Si on veut aller à la Coupe du monde, il faut avoir ces équipes en sparring-partners.
Comment avez-vous vécu l’envahissement de la pelouse du stade de Charlety par les supporters ivoiriens ?
On ne s’y attendait pas. On pensait que la rencontre arriverait à son terme. L’arbitre avait dans un premier temps averti tout le monde qu’il arrêterait la rencontre en cas d’envahissement. Malheureusement, il y a certains qui n’en ont cure. Vous savez, dans ce genre de match, il y a des supporters qui viennent pour le spectacle et d’autres pour faire leur show. C’est vraiment dommage. Espérons que pareille situation ne se reproduira pas.