Accepter la décision des autorités qui ont interdit les rassemblements dans les mosquées en se rangeant, c’est l’invite du Cherif Habib Aidara de Vélingara.
Pour les imams récalcitrants à la fermeture des mosquées, en cette période de crise, je leur demande « de se ranger pour le bien du pays ».Cette invite est du Cherif Habib Aidara de Vélingara qui s’est confié à Enquête ce lundi 30 mars 2020.Selon lui,l’islam a tout reglé.Dans chaque situation,poursuit-il,la religion a tout prévu. Dans chaque pilier de l’islam,il ya des conditions pour éviter tout mal.A son avis la question est très simple, à tel point que même en cas de forte pluie ,l’islam demande de regrouper les deux prières de « tisbar » et de « takussan » pour éviter de sortir.Tout cela montre que notre religion ne veut pas mettre l’humain en danger. Tout le monde le sait dans ce pays ou il ya 95% de musulmans. Il n’ya pas de débat dans ça. Il ya un danger qui est déclaré ; il faut tout faire pour l’éviter. En tant que Cherif, je demande en tant que frère croyant, de s’aligner sur les décisions prises au niveau national. A mon avis c’est la bonne voie, a déclaré le religieux. Il faut qu’on soit soudé face aux dangers, poursuit celui qui déclare avoir visité 46 pays au monde depuis 1974.Par ailleurs le religieux se dit choqué par les propos du secrétaire général de l’Onu Antonio Guterres.
Diaraf Diouf Senegal7 avec Enquête
A CHAUD
- Interpellation de Moustapha Diakhaté : « On ne peut pas l’arrêter et le mettre en prison pour ça », (Alioune Tine)
- AIBD : De retour de voyage, Samuel Sarr arrêté
- Yoro Dia soutient M. Diakhaté : « Après avoir eu tous les pouvoirs, Pastef devient ce qu’il est: un parti totalitaire »
- Madiambal solidaire de Moustapha Diakhate
- DIC : Le journaliste Adama Gaye placé en gardé à vue !
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté placé en position de garde à vue
- Circulation : Ouverture officielle de l’autopont Front de Terre, le mardi 26 novembre
- Cybersécurité : Les chefs d’inculpation reprochés à Moustapha Diakhaté
- Sénégal – Russie : Diomaye juge « très riche et très cordial » son entretien téléphonique avec Poutine
- @ffrontements à l’Univ de Ziguinchor : Plusieurs véhicules inc€ndiés, des bl€ssés graves parmi les étudiants
Article suivant
Contribution : «Au bout de nos peines…», El Hadj Hamidou Kassé.