Accepter la décision des autorités qui ont interdit les rassemblements dans les mosquées en se rangeant, c’est l’invite du Cherif Habib Aidara de Vélingara.
Pour les imams récalcitrants à la fermeture des mosquées, en cette période de crise, je leur demande « de se ranger pour le bien du pays ».Cette invite est du Cherif Habib Aidara de Vélingara qui s’est confié à Enquête ce lundi 30 mars 2020.Selon lui,l’islam a tout reglé.Dans chaque situation,poursuit-il,la religion a tout prévu. Dans chaque pilier de l’islam,il ya des conditions pour éviter tout mal.A son avis la question est très simple, à tel point que même en cas de forte pluie ,l’islam demande de regrouper les deux prières de « tisbar » et de « takussan » pour éviter de sortir.Tout cela montre que notre religion ne veut pas mettre l’humain en danger. Tout le monde le sait dans ce pays ou il ya 95% de musulmans. Il n’ya pas de débat dans ça. Il ya un danger qui est déclaré ; il faut tout faire pour l’éviter. En tant que Cherif, je demande en tant que frère croyant, de s’aligner sur les décisions prises au niveau national. A mon avis c’est la bonne voie, a déclaré le religieux. Il faut qu’on soit soudé face aux dangers, poursuit celui qui déclare avoir visité 46 pays au monde depuis 1974.Par ailleurs le religieux se dit choqué par les propos du secrétaire général de l’Onu Antonio Guterres.
Diaraf Diouf Senegal7 avec Enquête
A CHAUD
- Levée de l’immunité de Farba Ngom : Les députés convoqués en séance plénière, lundi
- Fermeture des restaurants à l’UCAD : Affrontements entre étudiants et FDS sur la Corniche Ouest
- Pour indisponibilité de Sonko le 13 février : Mbacké ne tiendra pas son tera meeting
- Incident à la DAF : Le service de production des cartes nationales d’identité est momentanément suspendu
- Procès des supporters sénégalais renvoyé au 12 février : L’annonce de Me Patrick Kabou !
- (Vidéo) – Macky lance la reconquête, Diomaye et Sonko rivalisent le terrain : les révélations inédites de Bocar Ndiongue (APR)
- Interdiction de sortie du territoire : l »État perd encore face à Mansour Faye
- Prévention et lutte contre le cancer : Les instructions du Président de la République
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 04 février 2026
- Lamb : La fédération de lutte suspend les face-à-face et open-press jusqu’à nouvel ordre
Article suivant
Contribution : «Au bout de nos peines…», El Hadj Hamidou Kassé.