La ville chinoise de Wuhan, où le Covid-19 avait fait son apparition fin 2019, va à nouveau dépister ses habitants. Ce, après la découverte de quelques cas, ont annoncé ce mardi 3 août les autorités locales.
Trois nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés lundi dans la métropole de 11 millions d’habitants, rattrapée à son tour par une flambée de la souche Delta apparue le mois dernier dans l’est du pays. Les précédents cas de Covid enregistrés dans la ville remontaient à mai 2020.
Chine : plusieurs nouveaux cas de Covid-19 à Wuhan, les autorités vont dépister les habitants https://t.co/vvVcPv7nfD pic.twitter.com/Iy7qGNohvI
— FRANCE 24 Français (@France24_fr) August 3, 2021
La Chine, qui a pratiquement éradiqué l’épidémie dès le printemps 2020, est confrontée depuis quelques semaines à la résurgence la plus étendue du virus depuis l’an dernier.
Avec au moins 300 nouvelles infections confirmées au total en juillet dans tout le pays, ce regain de contamination reste toutefois très limité par rapport aux chiffres enregistrés dans d’autres pays.
Ousmane Ndiaye – Senegal7
Comments are closed.