lonase bet

Choix du 31 décembre 2022 pour le concert de casseroles : Ousmane Sonko s’explique

La conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi appelle à un concert de casseroles le 31 décembre à 20 heures, au moment du discours à la Nation du président de la République. Ce, pour non seulement protester contre la mauvaise gestion des deniers publics et exiger la lumières sur les conclusions issues du rapport de la cour des comptes épinglant des ministères sur la gestion des fonds force covid-19. Alors que certaines voix s’élèvent pour parler de sabotage de l’adresse à la Nation, le leader de l’opposition, Ousmane Sonko a donné mille et une raisons qui justifient le choix de l’opposition influencé par une bonne partie de l’opinion.

L’on achemine vers un 31 décembre 2022 que le Sénégal n’aura jamais connu. Très déterminée à combattre la mal gouvernance aux cotés du peuple sénégalais, l’opposition va organiser sur toute l’étendue du territoire un concert de casseroles au moment où le président Macky Sall va s’adresser à la Nation.

Lire aussi : CONCERT DE CASSEROLES- RASSEMBLEMENTS : SONKO APPELLE À UNE FORTE MOBILISATION

« Certains de nos compatriotes s’interrogent sur le choix du 31 décembre qui est une date républicaine dédiée au président de la république qui doit s’adresser à la Nation. Je voudrais demander à mes chers compatriotes si véritablement le président Macky Sall respecte la république. Si tel était le cas, laisserait-il ses ministres et autres proche dilapider les deniers publics comme le montre le rapport de la cour des comptes ?« , s’interroge le leader de l’opposition sénégalaise dans une déclaration faite sur sa page facebook.

Attirant l’attention des sénégalais, Ousmane Sonko signale que Macky Sall ne cesse de piétiner la République avec une vague d’arrestations non justifiées, l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques, la dictature déguisée. Pointant du doigt la gravité des actes du régime, Sonko montre comment l’impunité est soutenu par Macky Sall qui continue de promouvoir certains de ses proches souvent accusés de détournement des fonds publics.

Lire aussi : (VIDÉO) SONKO « TIRE » SUR MACKY « IL NE RESPECTE PAS LA RÉPUBLIQUE, IL UTILISE LA POLICE & LA GENDARMERIE POUR… »

Au sujet du choix de la date républicaine du 31 décembre à 20 heures, Ousmane Sonko soutient que les citoyens sénégalais ont rendez-vous avec Macky Sall mais cette fois-ci, insiste-t-il, c’est au président Sall d’écouter la République qui n’est autre que l’ensemble des citoyens sénégalais qui vont lui délivrer un message clair : « il s’agit de votre avant dernier adresse à la Nation avant celui du 31 décembre 2023... »

Selon Ousmane Sonko, à travers ce concert de casseroles, le peuple veut dire au président Macky Sall pour lui manifester son mécontentement sur la gestion calamiteuse des ressources publiques. Il faut dire que l’avis des populations sur les réseaux sociaux a beaucoup influencé la décision de la conférence des leaders de fixer l’heure du concert à 20 heures.

A.K.C – Senegal7

Comments are closed.