Macky Sall va choisir le candidat de Benno Bokk Yaakaar pour la présidentielle de 2024 ce samedi. Un choix qui risque de verser L’implosion, selon Mamadou Thior. Le journaliste estime que d’autres voix discordantes pourraient claquer la porte de la coalition.
« Les candidats les plus en vue sont les membres de l’Apr. L’implosion n’est pas à écarter du au fait que le président Macky Sall s’y est pris trop tard pour choisir ce candidat« , a déclaré sur Rfm, l’analyste-politique.
L’exemple du Niger
Mamadou Thior qui compare la situation à celle du Niger, rappelle que Mouhamadou Issoufou avait choisi Mohamed Bazoum qui été déposé par un coup d’État à eux ans de la présidentielle. « S’il avait fait le choix très tôt (…). Il y aura des récalcitrants parce que tout ces gens là qui ont des ambitions de succéder au président Macky Sall » vont se manifester.
Rendez-vous
Macky Sall, patron de la coalition Benno Bokk Yaakaar a donné rendez-vous à ses troupes ce samedi à 16 heures au Palais de la République pour désigner le candidat de l’équipe pour la présidentielle de 2024.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.