Le programme français, « Choose Africa » a été officiellement lancé vendredi à Dakar, en présence du ministre français de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire.
C’est avec beaucoup d’optimisme que le ministre français de l’Economie et des Finances a pris part au lancement officiel de l’initiative « Choose Africa ».
Ce programme est « le nouveau visage de partenariat entre la France et l’Afrique« , d’emblée déclaré Bruno Le Maire avant de justifier la pertinence du lancement l’initiative à Dakar. Un choix qui, selon lui, se justifie par le fait que le Sénégal est « le visage de l’Afrique qui réussit« .
Lancement du programme #ChooseAfrica ! Conformément à l’engagement d’@EmmanuelMacron, 2,5 milliards d’euros de financements permettront aux start-up et PME africaines de se développer. Cette initiative est un tournant dans les relations entre la France et le continent africain. pic.twitter.com/uFEoU8700E
— Bruno Le Maire (@BrunoLeMaire) 29 mars 2019
A noter que son homologue sénégalais, Amadou Ba, a, pour sa part, remercié le président Macron pour cette initiative qui devrait selon lui permettre de « valoriser le savoir-faire en Afrique dans un partenariat gagnant-gagnant« .
Lire aussi: Invitation à l’investiture de Macky: Macron réagit
Birama THIOR / Senegal7