Décidément Thierno Bocoum semble bien assimiler la leçon de l’ex-maître Idrissa Seck. Du moins, en matière de communication et cette propension à utiliser les nouvelles technologies. Le désormais ex-porte parole de Rewmi ne rate aucune occasion pour se montrer sur les réseaux sociaux.
Ses dernières sorties illustrent à suffisance sa volonté de s’imposer en usant de capacités technologiques. Ce qui n’est pas sans rappeler Idy qui, aux premières heures de la première alternance, avait émerveillé son monde par des démonstrations en live utilisant l’outil informatique à bon escient.
On se souvient aussi de ses fameux Cd distribués aux radios de la place pour faire passer des messages politiques forts. L’ex Pm était en pleine brouille avec Wade. C’était une autre époque.
Aujourd’hui, Bocoum exploite à sa guise les moyens de son temps. Facebook, Whatsapp… sont ses armes. Il singe Idy. Reste à savoir si cette débauche d’énergie…virtuelle, aura les effets escomptés. Reste aussi à savoir s’il peut égaler l’homme auquel il vouait une admiration sans commune mesure. Ce qui est clair, c’est qu’entre l’original Idy et la copie Bocoum, il y a une différence de taille sur tous les plans.