Thierno Alassane Sall qui a pris résolument son destin en main, peut faire du mal à ses ex-camarades. En dénonçant non sans véhémence la gouvernance actuelle sur le plan des valeurs, il met le couteau là où ça fait vraiment mal.
Car, ceux-là qui avaient promis une gestion sobre et vertueuse, n’ont plus d’arguments pour se défendre face à la salve de critiques remettant en cause la fameuse rupture tant clamée.
Macky Sall qui a été élu pour remettre les choses à l’endroit, est en train de passer complètement à côté . La patrie avant le Parti, n’était qu’un slogan. Tous les travers dénoncés sous Wade, sont toujours là tenaces.
La traque déclarée exercice de salubrité publique est enterrée.Les rapports des corps de contrôle sont désormais surveillés. Leur publication dépend du Palais. L’Ofnac fragilisée, montre des limites. La Justice est aux ordres. Les opposants sont en sursis. On perd de plus en plus la « République des valeurs ». Tas veut la réhabiliter. Un vaste programme. Dans un tel contexte incertain, c’est à ses risques et périls.