Le corps sans vie de l’une des cinq personnes portées disparues suite au chavirement, lundi, d’une pirogue à Thioubalel Nabadji, dans la région de Matam (nord), a été retrouvée mardi, a appris l’APS d’un secouriste.
Le corps a été retrouvé à Towndé, une localité située non loin de Bokisaboundou, un village de la commune de Nabadji Civol. La victime, âgée de dix ans, fait partie des plus jeunes personnes portées disparues dans ce naufrage. Quatre autres personnes demeurent encore introuvables.
Treize personnes avaient embarqué dans la pirogue qui a chaviré lundi. Elles se rendaient dans des champs de riz situés sur l’autre rive du bras du fleuve Diamel, à Thioubalel Nabadji. Seules huit d’entre elles ont réussi à se sauver lors de ce chavirement.
Lundi, après près de trois heures de recherche, les sapeurs-pompiers de la 54ᵉ compagnie d’incendie et de secours de Matam n’avaient retrouvé aucun corps. Aidés par des pêcheurs locaux et d’autres habitants des villages situés les rives du bras du fleuve, des plongeurs ont repris les recherches mardi matin.
Senegal7
Comments are closed.