Cité dans le livre de Madiambal – Abdoul Mbaye dans colère noire : « Quel fieffé menteur, je suis sidéré… »

Abdoul Mbaye a démenti, vendredi, le journaliste Madiambal Diagne qui a raconté, dans son ‘’Macky Sall derrière le masque », comment l’ancien Premier ministre a été nommé à ce poste. 

« Un extrait du livre de Madiambal DIAGNE est repris par Canal221. Quel fieffé menteur !!! Je suis sidéré ! Le lecteur se rendra compte aisément que cet homme cherche à nuire et à se venger d’une condamnation qui avait puni de précédents mensonges me concernant« , a-t-il écrit sur X, le leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT).

Livre de Madiambal Diagne 

Dans son livre, le journaliste et administrateur du Groupe avenir communication a expliqué comment Abdoul Mbaye tenait au poste de Premier ministre. Il souligne que c’est Cheikh Tidiane Mbaye, « nullement intéressé », – par le poste – qui souffle à l’oreille du Président, le nom de son aîné : «Abdoul peut être intéressé.»

Il ajoute que le futur Premier ministre, qui est alors en voyage en France, rapplique illico presto quand il apprend que son profil intéresse le chef de l’Etat. « Il ne semble donc pas être très surpris de l’appel d’un collaborateur du Président Sall. Abdoul Mbaye laisse au protocole plusieurs numéros de téléphone, manifestement impatient de recevoir le colis présidentiel que Papa Samba Diop prétexte vouloir lui remettre. Dix minutes plus tard, il rappelle pour demander si quelqu’un n’avait pas cherché à le joindre car il vient de découvrir un appel anonyme en absence. Il rappellera deux autres fois dans la journée pour être sûr que personne ne chercherait à le joindre en vain.
C’est tard le soir qu’il reçoit l’appel pour son audience avec le Président Sall.
Abdoul Mbaye dont le domicile est dans le quartier du Plateau, non loin de la présidence de la République, arrive sur les lieux en moins de cinq minutes chrono. La promptitude fait sourire. L’homme est sur son trente-et-un et conduit lui-même sa voiture« , a raconté Madiambal Diagne.

Il explique qu’à la fin de l’audience, et après l’annonce aux médias de la nomination du Premier ministre, le Président lui (Ndlr : Abdoul Mbaye) demande de dire à son chauffeur de se rapprocher. « Abdoul Mbaye lui apprend qu’il conduit en personne et le Président le raille quelque peu : «Vous êtes devenu Premier ministre, vous ne pouvez pas conduire vous-même votre voiture, comme ça.»

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.