Cité Impôts et Domaines : La sécurité renforcée dans le quartier de Bassirou Diomaye Faye

L’accès à la Cité des Impôts et Domaines est devenu particulièrement difficile. Le quartier du nouveau président de la république, Bassirou Diomaye Faye est bunkerisé, les résidents cohabitent avec les forces de défense et de sécurité :

« Trois voitures de la gendarmerie sont stationnés juste à l’angle. Près de ces gros cylindres, une vingtaine de gendarmes font le pied de grue. Ils sont armés jusqu’aux dents. La plupart d’entre eux portent des boucliers de protection et des matraques. En groupe, ils demeurent debout et stoïques », renseigne le journal du Groupe futurs médias (GFM)

Un autre dispositif de sécurité est déployé devant une bâtisse R+2, aux murs revêtus d’un carrelage noir. Il s’agit indique GFM, de la demeure où vient le président élu avec sa famille.

« Devant le domicile, trois voitures noires sont garés. A côté de la porte de fer, deux gendarmes, fusils noirs en bandoulière, sont postés de part et d’autre. A proximité, une dizaine d’hommes de tenues se pressent, effectuant des va et vient tout le long de la ruelle », ajoute le média.

Senegal7

Comments are closed.