Cité Ker Gorgui : Sonko dénonce des renseignements généraux le « filmant » 24 h sur 24

Ousmane Sonko s’est fendu d’un post, ce vendredi, pour dénonce la présence de renseignements généraux devant son domicile à la cité Ker Gorgui pour le filmer. Le leader de Pastef assure avoir arraché le téléphone de l’un d’entre eux pour effacer les images. Toute chose que ce dernier a refusé. 

« À mon retour de la prière du vendredi, ce 28 juillet 2023, des agents des renseignements généraux postés devant mon domicile 24 heures sur 24 se sont mis à me filmer. J’ai arraché le téléphone et demandé à la personne de le déverrouiller et d’effacer les images qu’elle a prises, ce qu’elle refusa« , a-t-il écrit.

Gendarmerie 

Présentement, poursuit-il, une forte équipe de la gendarmerie fait le guet devant son domicile, « comme vous pouvez le voir« , et semble prête à en défoncer la porte.

Appel

L’Opposant rappelle aussi que ces mêmes Forces de défense et de sécurité lui ont volé des biens constitués de 4 téléphones portables, d’un ordinateur MacBook Pro, de son arme avec l’autorisation afférente, d’une valise contenant des habits et d’une somme de deux millions de francs cfa, lors de son kidnapping à Koungheul. « Je demande au peuple de se tenir prêt pour faire face à ces abus sans fin« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.