Le leader de Pastef Les Patriotes Ousmane Sonko a rendu visite ce vendredi au leader de Geum Sa Bopp Bougane Guèye Dany à la cité Gorgui.En effet durant un tour d’horloge,les deux hommes ont taillé bavette en compagnie de leurs délégations et en présence des médias nationaux et internationaux.
Comment changer le Sénégal et développer plusieurs axes en termes de collaboration avec Ousmane Sonko que je remercie, lui et sa délégation; tels sont les premiers propos émis par le leader de Geum Sa Bopp Bougane Guèye Dany, recevant le leader de Pastef Les Patriotes venu lui rendre visite ce vendredi à la cité Gorgui.
Ainsi pendant une heure, les deux hommes ont échangé sur des sujets d’intérêt commun qui concerne les orientations et les stratégies à mettre en œuvre pour développer le Sénégal. Bougane qui annonce un livre qu’il est en train d’écrire sollicite le concours de Sonko ne ce qui concerne la fiscalité.
Ce livre en gestation, selon lui, doit être axé sur le défi du développement. Il ajoute que le Sénégal peut faire dix fois plus que le Rwanda eu égard aux ressources dont dispose notre pays.
A son tour, le leader de Pastef a magnifié le soutien indéfectible que Bougane a eu à lui apporter durant ses dures épreuves sur tous les plans.
Il l’en a vivement remercié.Non sans dresser un sèvère requisitoire contre le régime de Macky Sall et affirmer qu’au lieu de faire en sorte que le sénégal s’en sorte au bénéfice de ses concitoyens,le Chef de l’Etat lui ne travaille qu’à mettre ses opposants en prison.
Sonko a aussi évoqué les diatribes des gens du pouvoir qui accuseraient les sénégalais de terroristes. »Mais refusons qu’on nous divertisse »,indique-t-il dans son discours.Pour lui, le peuple sénégalais est un peuple digne et fier.C’est en ces termes en effet qu’il a terminé sa visite auprès du leader de Geum Sa Bopp.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.