Le leader de Pastef a fait une déclaration, ce jeudi 16 février, après le renvoi de son procès contre Mame Mbaye Niang. Ousmane Sonko a annoncé des plaintes contre le ministre de l’intérieur, les généraux et chefs de polices.
Quelques heures après son retour du tribunal, le leader de Pastef a déclaré que « les derniers événements qui ont frappé notre pays ont fini de révéler ou de confirmer au monde entier, surtout au peuple sénégalais, le vrai visage du peuple sénégalais.
Visage qu’on peut dépeindre sous les couleurs de la haine, de l’acharnement, de la violence gratuite par ses forces de défense et de sécurité, de la persécution permanente contre les voix dissidentes qu’elles soient de la Société Civile, des mouvements citoyens ou des partis politiques d’opposition, notamment par l’instrumentalisation d’un pan entier de la justice ».
Il a ajouté qu’avec tous ces procès, l’objectif est de l’empêcher d’être candidat en 2024.Ousmane Sonko a surtout fustigé le comportement des forces de l’ordre qui l’ont obligé de sortir de son véhicule pour enter dans l’un de leurs engins blindés.
Il a aussi annoncé que ses avocats vont déposer des plaintes ce vendredi 17 février, contre tous ceux qui sont mêlés à ces exactions, à commencer par le ministre de l’intérieur, les généraux et chefs de de la police qui sont ,selon lui ,les donneurs de l’ordre, rapporte l’Observateur.
A LIRE AUSSI : SONKO CUEILLI DE FORCE : BIRAHIM SECK CONDAMNE LA BRUTALITÉ EXTRÊME OPÉRÉE SUR LE LEADER DE PASTEF
Ndoumbé Diop(Stagiaire)-Senegal7
Comments are closed.