Cité Keur Gorgui : Seydi Gassama réclame la levée du blocus contre le domicile Sonko

Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal a dénonce le blocus contre le domicile du leader de Pastef Ousmane Sonko à la Cité Keur Gorgui. Seydi Gassama rappelle au président Macky Sall, que dans un État de droit, la loi est au dessus de tous y compris le Président de la République.

« Monsieur le Président Macky Sall, dans un État de droit, la loi est au dessus de tous y compris le Président de la République. Le blocus contre le domicile de Monsieur Ousmane Sonko qui dure depuis dimanche, en toute illégalité, doit être levé immédiatement« , a-t-il tweeté d’emblée.

Appels lancés aux jeunes

Dans un tweet suivant, le droit-de-l’hommiste, les appels lancés aux jeunes pour le respect de la loi et des institutions ne peuvent être crédibles que si les autorités étatiques elles-mêmes se soumettent à l’autorité de la loi.

Blocus

En tournée pour rentrer à Dakar, Ousmane Sonko a été arrêté par les forces de défense et de sécurité puis envoyé chez lui, à la Cité Keur Gorgui. Mais depuis, l’entrée de sa maison est bloquée et l’accès interdit au monde extérieur. Hier, des députés et membres de Yewwi Askan Wi voulaient lui rendre visite, mais ont été gazés par les forces de l’ordre.

Lire aussi : CITÉ KEUR GORGUI – ANTOINE DIOME : « POURQUOI LA MAISON DE SONKO EST BARRICADÉE »

Birama Thior – Senegal7 

Comments are closed.